't Potje Paté

058 29 89 33

  

Bienvenue

Carmen Missiaen

En 2000, De Veurn' Ambachtse a fait l’acquisition du bâtiment voisin, ancienne agence bancaire. Carmen, ancienne étudiante à l’Hotelschool Spermalie et Koksijde décide d’en faire une maison de bouche et un petit magasin de pâtés. Carmen et Jan s’occupent de l’accueil tandis que Joris et Rita sont responsables des préparations et de la cuisine. En collaboration avec leurs équipes ils s’efforcent d’offrir le meilleur service !

Le but premier de cette entreprise Horeca était de faire encore mieux connaître au grand public la qualité des produits que nous préparons depuis 1980 dans nos ateliers (une cinquantaine de pâtés, terrines, potjesvlees, foie gras et rillettes).

Au fil de nos connaissances culinaires de plus en plus de recettes raffinées sont élaborées à base de nos produits.
Pour les menus du ‘t Potje Paté nous appliquons la même vision que pour notre atelier, càd utiliser de manière créative nos produits régionaux artisanaux et délicatesses gastronomiques comme le foie d’oie, rognons et ris de veau, magrets de canard, joues de porcs et steaks. Tout est préparé “à la minute” dans la maison!  En d’autres mots, la qualité est contrôlée de A à Z sur tout ce qui se trouve à la carte. Les produits de base de tous nos plats sont de première qualité et en provenance de notre région. L’atelier de boucherie De Veurn' Ambachtse et le resto-bistro ‘t Potje Paté, forment un tout : le petit magasin de pâtés. Tout notre assortiment y est disponible à la vente. Ce petit magasin sympathique fait partie du ''t Potje Paté et est accessible à tous : particuliers, Horeca et grossistes.

 

Joris Missiaen

Le menu du 't Potje Paté représente mon évolution dans la cuisine. Une curiosité permanente toujours à la recherche de produits parfaits, foodpairing et nouvelles techniques de cuissons devant être adaptées aisément. Me perfectionner ou tout simplement m’améliorer, me remettre en question tous les jours et rester à l’écoute des opinions et du savoir des connaisseurs. Et très important : rectifier mes erreurs …
Bref, mon goût, ma vision !

 

The place to be for foodies!

Sur la carte de notre établissement, vous trouverez bien entendu les produits de notre atelier. Dans cet atelier s’organise la mise en place de notre restaurant ! J’essaie d’être tout simplement créatif avec nos propres produits et montrer aux clients qu’avec des produits du top on peut non seulement préparer de beaux plats mais aussi d’excellents plats. Inciter les gens à acheter nos produits chez le boucher local ou une épicerie fine du coin et les laisser faire dans leurs cuisines. Convaincre également d’autres Horeca et collègues d’utiliser nos produits chez eux à l’avenir !

Les meilleurs chefs sont des magiciens qui peuvent réaliser des plats fantastiques avec de vrais produits du terroir dont notre région peut s’enorgueillir !

 Le riche assortiment du Veurn’Ambachtse à la carte unique du ‘t Potje Paté

En plus du copieux assortiment de pâtés, foie gras, rillettes et potjesvlees,  la carte vous invite avec ses nombreux plats de caractère qui méritent leur place aux côtés de nos produits propres. Toutes les semaines, les magrets et les foies gras frais sont livrés, les joues lentement cuisinées, les ris de veau préparés parfaitement, les rognons fondent en bouche, les viandes proviennent uniquement de bœufs et de porcs élevés avec amour.

Viande fraîche

La viande fraîche mûrit comme il se doit quelques semaines ! Durant le mûrissage des choses étranges se passent dans la viande. La fixation des protéines change et sous l’action des enzymes les côtes se rétractent et la viande s’attendrit, tandis que le goût s’améliore. 

Les plats authentiques d’antan

't Potje Paté est là pour faire redécouvrir les produits régionaux artisanaux et les délicatesses gastronomiques. C’est pourquoi, sous mon initiative « l’Ordre de notre Potjesvlees » a été créée ! Différents producteurs du plus authentique produit régional de notre région ont uni leurs forces pour la défense de ce produit et le faire apprécier avec comme but final la reconnaissance européenne !

Téléchargez notre carte